Arendelle s'installe à Paris : Disneyland dévoile les secrets de son nouveau royaume La Reine des Neiges



Disneyland Paris a officiellement annoncé que la nouvelle zone thématique "World of Frozen", dédiée à l'univers de La Reine des Neiges, ouvrira ses portes le 29 mars 2026.
Cette date marquera également le renommage du parc Walt Disney Studios en "Disney Adventure World".
Faisant partie d'un plan d'investissement de deux milliards d'euros, cette extension majeure vise à créer une expérience plus immersive pour les visiteurs de la première destination touristique d'Europe.
Au cœur du royaume d'Arendelle, les visiteurs pourront découvrir l'attraction principale, "Frozen Ever After", une promenade en bateau aux côtés d'Elsa et Anna.
La zone comprendra également un restaurant thématique, plusieurs boutiques proposant des vêtements, jouets et peluches exclusifs, ainsi qu'une autre attraction nommée "Raiponce Tangled Spin".
De nouveaux personnages feront leur apparition, comme un bébé troll nommé Mossie et un robot Olaf qui se promènera dans le parc.
L'offre de divertissement sera enrichie par deux nouveaux spectacles. En journée, "Célébration à Arendelle", un spectacle de quinze minutes présenté plusieurs fois par jour, mettra en scène les héros du film à bord de trois drakkars. La nuit, le grand lac central accueillera un spectacle inédit de 16 minutes sur le thème de l'inspiration, combinant pour la première fois 279 drones aériens, 100 drones aquatiques, des jets d'eau et des fontaines musicales. La bande-son inclura une adaptation de "Le Bleu Lumière" du film Vaiana et un nouvel hymne intitulé "We Can Be Heroes", mettant également en scène des personnages de Mulan et Là-Haut. Face à l'engouement attendu, Disneyland Paris anticipe une forte affluence et prévient que l'accès à la zone La Reine des Neiges pourrait être soumis à une file d'attente spécifique si la capacité maximale est atteinte.









