menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Alerte enlèvement pour Rayan, 13 ans, en Haute-Vienne

Une alerte enlèvement a été déclenchée en Haute-Vienne pour retrouver Rayan, un adolescent de 13 ans dont l'état de santé précaire suscite la plus vive inquiétude.
News ImageNews ImageNews Image

Le dispositif "alerte enlèvement" a été activé mardi 21 octobre 2025 au matin suite à la disparition de Rayan, 13 ans, enlevé la veille à 18 heures à Panazol, en banlieue de Limoges (Haute-Vienne).

L'adolescent, de type nord-africain, mesure 1m52, a les yeux marron, les cheveux bruns et porte des lunettes noires.

Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un sweat jaune pâle, d'un pantalon cargo beige et de baskets blanches de marque Nike avec un logo rouge. L'urgence de la situation est accentuée par l'état de santé de Rayan, qui souffre d'un diabète sévère nécessitant des soins constants.

Selon une source policière citée par plusieurs médias, il serait insulinodépendant et souffrirait également d'hémophilie, ce qui rend sa situation particulièrement critique sans traitement médical.

L'enlèvement a eu lieu dans un foyer de vie où l'adolescent, orphelin de mère, avait été placé mi-août par les services de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Les autorités recherchent activement deux suspects.

Le premier est une femme de 25 à 30 ans, de forte corpulence, avec de longs cheveux noirs, qui portait un peignoir bleu vif et un bas de pyjama blanc à motifs. Le second est un homme de corpulence moyenne, vêtu d'un pantalon de jogging noir, d'un sweat noir avec un logo Nike blanc et portant une casquette noire.

Selon les premiers éléments, une femme aurait détourné l'attention du personnel de la structure pour permettre à l'enfant de s'enfuir.

Les enquêteurs privilégient la piste d'un enlèvement organisé par des proches.

Les éducateurs du jeune garçon soupçonnaient son père de vouloir l'emmener en Algérie.

Ce dernier a été placé en garde à vue.

Les autorités demandent à toute personne localisant l'enfant ou les suspects de ne pas intervenir et de contacter immédiatement le 197 ou d'envoyer un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Articles

27
Voir plus▼

Actualité

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique