menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Donald Trump étend les restrictions d'entrée aux États-Unis à sept nouveaux pays et aux Palestiniens

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un durcissement de sa politique migratoire, en étendant les restrictions d'entrée sur le territoire américain à sept pays supplémentaires ainsi qu'aux Palestiniens.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 16 décembre l'extension des restrictions d'entrée aux États-Unis, une décision justifiée au nom de la « sécurité nationale ». Par la signature d'une proclamation, il vise à « restreindre et limiter davantage l'entrée des ressortissants étrangers afin de protéger la sécurité des États-Unis », selon les termes de la Maison Blanche. Cette nouvelle mesure concerne les ressortissants de sept pays supplémentaires.

Cinq d'entre eux sont nouvellement visés par ces interdictions : le Burkina Faso, le Niger, le Mali, le Soudan du Sud et la Syrie. Pour deux autres pays, le Laos et la Sierra Leone, les restrictions déjà en place passent de partielles à totales.

Les Palestiniens détenant des documents de voyage émis par l'Autorité palestinienne sont également concernés par cette interdiction et ne pourront plus obtenir de visa d'entrée.

Cette décision s'inscrit dans la continuité d'une politique de contrôle aux frontières déjà stricte.

En juin, l'administration Trump avait imposé des restrictions totales à une douzaine de pays pour, selon ses dires, « protéger » le pays des « terroristes étrangers ». Concernant la Syrie, l'annonce de cette nouvelle mesure intervient quelques jours après une attaque meurtrière contre des soldats américains dans le centre du pays.

Articles

20
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources