menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Adoption d'une loi sur la journée de travail de 13 heures en Grèce

Le parlement grec a adopté une nouvelle loi sur le travail autorisant, dans certaines conditions, une journée de travail pouvant aller jusqu'à 13 heures, une mesure qui a suscité de vives protestations.
News ImageNews ImageNews Image

Le parlement grec a approuvé, le jeudi 16 octobre 2025, un projet de loi controversé sur le temps de travail.

Cette nouvelle législation introduit la possibilité pour un employé de travailler jusqu'à 13 heures par jour pour un seul et même employeur. Cette mesure n'est pas une généralisation de la journée de 13 heures, mais une option encadrée. Selon les textes, son application est conditionnée à une rémunération supplémentaire pour le salarié et ne peut être mise en œuvre que pour un nombre de jours limité par an. Les détails précis concernant le nombre de jours autorisés ne sont pas mentionnés dans les articles. L'adoption de cette loi s'est faite dans un contexte de forte opposition sociale.

Des Grecs ont manifesté contre ce projet, et une journée de grève a été organisée le 14 octobre 2025, alors que les débats parlementaires étaient en cours.

Les syndicats ont vivement critiqué la mesure, la qualifiant de « digne du Moyen-Âge ».

Articles

9

Actualité

Voir plus
News Image
Vosges. Mineurs frappés dans une cave à Gérardmer : de 18 mois avec sursis à 3 ans de prison pour les trois auteurs de violences

Dans la soirée du 1er  octobre, deux adolescents ont été violentés dans la cave d’un immeuble de Gérardmer par trois jeunes hommes. Si la motivation de ce passage à tabac n’a pas été éclaircie, les mis en cause ont été reconnus coupable de vol avec violence. Ils ont été condamnés à des peines allant de 18 mois de prison avec sursis probatoire à trois ans ferme.

Source LogoVosges Matin
categoryVoir toute la rubrique