Controverses à l'UFC : Soupçons de match truqué et licenciement au cœur d'un week-end agité



L'organisation de MMA, l'UFC, a renvoyé le combattant américain Isaac Dulgarian quelques heures après sa défaite jugée suspecte samedi lors de l'UFC Las Vegas 110. Grand favori de son combat contre le Cubain Yadier del Valle, Dulgarian a été vaincu par soumission au premier round après 3 minutes et 41 secondes.
La rapidité de cette défaite a soulevé des interrogations, d'autant plus que d'importants paris avaient été placés sur une défaite de Dulgarian dès la première reprise, un scénario qui s'est précisément réalisé. Selon le journaliste spécialisé Ariel Helwani, bien que la raison officielle du licenciement soit sa défaite, la controverse autour des paris est la véritable cause de cette décision expéditive.
Les rumeurs, non confirmées officiellement par l'UFC, font état de grosses sommes misées sur ce revers surprise, alimentant les soupçons d'un combat truqué.
L'organisation a donc pris la décision de se séparer du combattant américain dans la foulée de l'événement.
Ce même week-end de compétition à Las Vegas a été marqué par une autre polémique.
Lors du co-main event, le combattant croate Ante Delija a perdu par KO face à Waldo Cortes-Acosta.
Au lendemain du combat, Delija a vivement contesté la victoire de son adversaire, affirmant avoir été victime d'un « eye poke » (doigt dans l'œil) involontaire avant le dénouement.
Se sentant volé, il a exprimé son mécontentement et son désaccord avec la décision arbitrale.
Articles
7Monde
Voir plus
En septembre 2022, un incroyable mouvement de contestation sociale apparaît en Iran, mettant le statut des femmes au cœur des revendications. Quelle est sa nature ? ′′′ Il est exceptionnel, mais ce n’est pas le premier. Il se distingue par sa durée : près de cinq mois. Du fait de la dimension massive et sévère de la répression en Iran, les soulèvements ne peuvent pas s’installer longtemps. C’est pourquoi d’autres formes de contestation, qui ne passent pas par des manifestations, se sont développées. Par exemple, la campagne « Un million de signatures », dans les années 2000, demandait l’égalité des droits, avec comme figures Shirin Ebadi et Narges Mohammadi, qui […]Lire la suite : « Le mouvement “Femme, Vie, Liberté” va plus loin que le voile ; il appelle à la chute du régime islamique »

The Swiss-based trading house, which had offered to buy the Russian oil giant's international assets, called the accusation "fundamentally misinformed."

En déplacement à Belém avant le début de la COP30 , Emmanuel Macron a dénoncé les «prophètes de désordre» qui sèment le doute sur l’urgence climatique. Il a appelé à «choisir la science face à l’idéologie» et à accélérer la sortie des énergies fossiles. Des mots forts de la part du président Français. Emmanuel Macron a fustigé jeudi à Belém, en Amazonie brésilienne, les «prophètes de désordre» qui «sèment le doute quant à l'urgence climatique», et a appelé les dirigeants du monde à choisir le «multilatéralisme face au repli sur soi» et «la science face à l'idéologie». «Alors que s'ouvre la COP30», a déclaré le président français, «nous devons donc convoquer à nouveau l'esprit qui a présidé à l'adoption de l'accord de Paris» conclu il y a dix ans mais dont se retirent les États-Unis de Donald Trump, grands absents de la conférence annuelle de l'ONU sur le climat. «A ...

Dans le cadre de la COP30 qui se déroulera du 10 au 21 novembre à Belém, au Brésil, Emmanuel Macron était à Salvador de Bahia pour une rencontre avec le président brésilien Lula notamment.





