menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Emma Aicher détrône la légende Lindsey Vonn à Saint-Moritz

L'Allemande Emma Aicher a remporté la deuxième descente de Saint-Moritz, mettant fin à la série victorieuse de l'Américaine Lindsey Vonn, qui termine deuxième après son triomphe de la veille.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

La jeune skieuse allemande Emma Aicher, 22 ans, a remporté la deuxième descente de la Coupe du monde à Saint-Moritz, en Suisse, le samedi 13 décembre 2025. Signant sa troisième victoire en carrière, elle a devancé de 24 centièmes de seconde la légende américaine Lindsey Vonn. L'Italienne Sofia Goggia a complété le podium en terminant troisième, à 29 centièmes de la gagnante. Au lendemain de sa 83e victoire historique en Coupe du monde, Lindsey Vonn n'est pas parvenue à réaliser le doublé.

La skieuse de 41 ans, revenue à la compétition l'année précédente après cinq ans de retraite, a commis une erreur durant sa course mais a réussi un rétablissement spectaculaire pour s'assurer la deuxième place. Elle a reconnu être fatiguée émotionnellement après son exploit de la veille. Ce podium, son troisième consécutif, lui permet de conserver le dossard rouge de leader du classement de la descente et la positionne comme une prétendante sérieuse pour les Jeux olympiques de Milan Cortina. La performance d'Emma Aicher a été saluée, notamment pour sa propreté technique sur le bas du parcours, ce qui lui a permis de faire la différence.

Sa rivale et amie Sofia Goggia a qualifié le retour au sommet de Vonn d'« incroyable », estimant que cela poussait toutes les athlètes à élever leur niveau.

Du côté des Françaises, Romane Miradoli a obtenu la 15e place.

L'étape de Saint-Moritz se conclura par un Super-G le dimanche, où une confrontation est attendue entre Vonn et Mikaela Shiffrin, qui domine le classement général. Le circuit de vitesse se déplacera ensuite à Val d'Isère.

Articles

6
Explorer À suivre Synthèses Sources