Île d'Oléron : un automobiliste fonce sur des passants, une enquête pour tentatives d'assassinats ouverte



Ce mercredi, un grave incident s'est produit sur l'île d'Oléron, en Charente-Maritime.
Un automobiliste a volontairement percuté plusieurs personnes, visant des piétons ainsi que des cyclistes. L'agression s'est déroulée sur un parcours s'étendant sur plusieurs kilomètres, le conducteur ayant fauché des passants dans plusieurs rues de l'île.
Le bilan rapporté par les articles fait état de cinq à dix personnes blessées. Les textes fournis ne donnent aucune précision sur l'état de santé des victimes, leur âge ou leur identité. Les circonstances exactes de l'attaque et les lieux précis touchés ne sont pas non plus détaillés. Un homme suspecté d'être l'auteur des faits a été interpellé par les forces de l'ordre.
Compte tenu du caractère délibéré de l'acte, une enquête a été ouverte pour « tentatives d'assassinats ».
Les motivations du conducteur ne sont pas mentionnées dans les articles.
Articles
10Actualité
Voir plus
Sept hommes et une femme, âgés de 25 à 53 ans, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Tours, jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2025, pour leur implication présumée dans un important réseau de trafic de stupéfiants qui irriguait la région de Loches jusqu’à l’automne 2024.


Le trafic aérien a été brièvement interrompu jeudi soir à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem après la détection d’un drone à proximité. Les vols ont été suspendus durant une demi-heure avant de reprendre normalement. Il s’agit du deuxième incident du genre en Belgique depuis mardi, après plusieurs survols de drones non identifiés qui ont conduit à la fermeture temporaire de l’espace aérien.

Alors que quatre personnes ont été mises en examen, d’autres interpellées pour le cambriolage du Louvre, des internautes partagent des portraits des supposés malfaiteurs. Les photos sont vraies mais anciennes et n'ont rien à voir avec le casse du musée parisien.





