Shein à Paris : une première boutique mondiale ouverte en pleine controverse



Le géant chinois de l'e-commerce, Shein, a ouvert son premier magasin physique et permanent au monde ce mercredi 5 novembre à Paris.
L'inauguration, prévue à 13 heures, marque une nouvelle étape pour la marque, qui prévoit également de s'implanter prochainement dans d'autres villes françaises telles qu'Angers, Dijon, Grenoble, Limoges et Reims.
Cette installation se déroule cependant dans un climat de vive controverse.
L'entreprise fait l'objet de sanctions administratives et d'une enquête judiciaire pour la vente de poupées sexuelles d'apparence enfantine. Face à ce scandale, Shein a déclaré collaborer « à 100% » avec la justice, mais l'affaire a provoqué une forte opposition de la part de nombreux acteurs.
L'ouverture du magasin parisien a été qualifiée de « sous haute tension ». Des manifestants étaient présents devant l'entrée du magasin le jour de l'ouverture pour protester contre la marque et ses pratiques, illustrant l'opposition que suscite son arrivée en France.
Articles
29Économie
Voir plus
La Commission européenne avait annoncé début septembre des "mesures de sauvegarde" pour protéger les secteurs agricoles dans le cadre de cet accord, en espérant arracher un feu vert de la France.

Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 6 novembre, Jean-Charles Letellier, président de Vinifield, s'est penché sur la mission de son entreprise et le marché des vins, spiritueux et champagnes français en Chine, dans l'émission Chine Éco présentée par Gilane Barret. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.







