menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Enlèvement de Rayan : une affaire familiale aux lourdes conséquences judiciaires

L'enlèvement d'un adolescent diabétique de 13 ans en Haute-Vienne a conduit à la mise en examen et à l'incarcération de quatre personnes, dont son propre père, qui avait perdu sa garde.
News ImageNews ImageNews Image

Quatre personnes, dont trois membres de la famille de l'adolescent, ont été mises en examen et placées en détention provisoire le vendredi 24 octobre pour l'enlèvement de Rayan, 13 ans. Le jeune garçon, qui souffre d'un diabète sévère, avait été enlevé le lundi soir du foyer « La Brégère » à Panazol, près de Limoges, où il était placé depuis le mois d'août sur décision d'un juge des enfants. Suite à sa disparition, une alerte enlèvement a été déclenchée le mardi matin.

Cette procédure a permis de retrouver l'adolescent le jour même, sain et sauf, et de le remettre à son foyer d'accueil. Cependant, son état de santé a été jugé « sérieux » par les médecins en raison de sa pathologie.

L'alerte a également contribué à l'identification de l'une des personnes impliquées dans l'enlèvement. Le parquet de Limoges a mis en examen le père de Rayan, son oncle et sa tante pour « enlèvement en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ». Le père aurait organisé l'opération pour récupérer son fils après s'être vu retirer sa garde.

Une quatrième personne, une femme, est poursuivie pour « enlèvement suivi d’une libération volontaire avant le 7e jour » et « association de malfaiteurs ».

Les quatre individus ont été écroués.

Articles

9

Politique

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique