menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le co-créateur de Call of Duty Vince Zampella est décédé dans un accident de voiture

Le monde du jeu vidéo est en deuil suite à la disparition tragique de Vince Zampella, figure emblématique de l'industrie et co-créateur de la célèbre franchise « Call of Duty ».
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Vince Zampella, l'un des développeurs de jeux vidéo les plus influents, est décédé à l'âge de 55 ans. La nouvelle de sa mort, rapportée le lundi 22 décembre 2025 par plusieurs médias américains dont NBC, a provoqué une onde de choc dans la communauté des joueurs. Selon les informations communiquées, M. Zampella a été victime d'un accident de la route survenu le dimanche 21 décembre dans la banlieue nord de Los Angeles, en Californie. D'après les premiers éléments, sa voiture aurait dévié de la route avant de heurter une barrière en béton et de prendre feu, ne lui laissant aucune chance. La carrière de Vince Zampella est marquée par des succès planétaires. Il est mondialement reconnu comme le co-créateur de la franchise de jeux de tir « Call of Duty », l'une des plus vendues et populaires de l'histoire.

Son talent ne s'est pas limité à cette série, puisqu'il a également été une force créatrice derrière d'autres titres majeurs tels que « Titanfall », la licence « Star Wars Jedi » et plus récemment « Battlefield 6 ».

Son héritage dans l'industrie du jeu vidéo est considérable, ayant influencé des millions de joueurs et de nombreux développeurs à travers le monde.

Articles

14
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources