Le fils du réalisateur Rob Reiner est inculpé pour le meurtre de ses parents



Le réalisateur Rob Reiner, 78 ans, connu pour des films cultes comme « Quand Harry rencontre Sally » et « Princess Bride », ainsi que son épouse, la photographe Michele Singer, 68 ans, ont été retrouvés poignardés à mort à leur domicile de Brentwood dimanche. Les soupçons se sont rapidement portés sur leur fils, Nick Reiner, 32 ans, qui a été appréhendé le dimanche soir, inculpé de meurtre après un interrogatoire et incarcéré sans possibilité de libération sous caution. Il a depuis été placé en isolement et sous surveillance pour risque de suicide.
Le drame aurait été précédé d'une violente dispute la veille au soir.
La famille assistait à une soirée de Noël chez l'animateur Conan O'Brien lorsque Nick Reiner, par son comportement incohérent, a mis les autres invités mal à l'aise.
Une altercation a alors éclaté entre lui et son père, poussant le couple à quitter la fête prématurément avec leur fils vers 23 heures.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le double meurtre se serait produit dans la nuit. Nick Reiner se serait ensuite enregistré dans un hôtel de Santa Monica aux alentours de 4 heures du matin, où des traces de sang auraient été retrouvées.
Les corps ont été découverts le dimanche après-midi par la fille du couple, Romy, venue sur place après qu'une masseuse n'ait pu obtenir de réponse.
Nick Reiner luttait depuis des années contre de graves addictions, ayant suivi 18 cures de désintoxication.
Son expérience avait inspiré le film « Being Charlie », co-écrit avec son père.
Ses parents, qui l'hébergeaient, étaient selon des proches épuisés par ses troubles.
La mort du couple a provoqué une onde de choc à Hollywood, tandis que le président américain Donald Trump a suscité la polémique en liant le décès du cinéaste, un de ses virulents critiques, à un « syndrome de démence anti-Trump ».










