Passeports américains : La Cour suprême valide la politique restrictive de Trump sur le genre



La Cour suprême des États-Unis, à majorité conservatrice, a donné son feu vert à une politique de l'administration Trump concernant les documents de voyage, une décision rendue le jeudi 6 novembre 2025. La haute cour a autorisé le gouvernement à interdire la délivrance de passeports américains mentionnant un genre différent de celui assigné à la naissance. La mesure avalisée par la Cour suprême a deux volets principaux.
D'une part, elle interdit formellement l'utilisation du marqueur de genre « X », une option destinée aux personnes qui ne s'identifient ni comme homme ni comme femme. D'autre part, elle empêche les personnes transgenres de faire modifier leur passeport pour qu'il corresponde à leur identité de genre si celle-ci diffère de leur sexe de naissance.
Les articles précisent que cette politique affecte donc les personnes transgenres et non binaires.
L'un des articles qualifie la mesure de « transphobe », la liant directement aux politiques de l'administration Trump.
Articles
7Monde
Voir plus
Parmi les multiples conséquences du shutdown aux États-Unis, il y a le cas des parcs nationaux. Ces espaces protégés sont extrêmement prisés par les touristes en plus d'être des réserves naturelles pour la faune et la flore. Mais après plus d'un mois de shutdown, les conséquences risquent d'être...

Cela fait près de deux mois que le JNIM, une coalition djihadiste sahélienne fondée en 2017, bloque les approvisionnements de la capitale malienne en carburant. En resserrant l’étau autour du pouvoir, le groupe espère saper la confiance de la population dans la junte qui a pris le pouvoir en 2021, mettant par la même occasion en lumière l’incapacité de Moscou à améliorer la situation sécuritaire du pays. L’article En imposant un blocus sur Bamako, le JNIM tente de décrédibiliser la junte – et la présence militaire russe est apparu en premier sur Le Grand Continent.

Le salon de l’import de Shanghai illustre la montée en puissance de la Chine. En infrastructures, en recherche, en énergie et même sur le plan militaire, Pékin rattrape rapidement Washington. Une accélération fulgurante qui redessine l’équilibre mondial. Le décryptage complet de Mathieu Jolivet dans la chronique internationale





