menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le deuxième prisonnier évadé de Dijon a été arrêté à Marseille après trois semaines de cavale

Après trois semaines de cavale, le deuxième détenu qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre a été interpellé. Sa traque s'est achevée à Marseille grâce à la localisation de son téléphone portable.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Yanik Touoibati Chaduli, le second détenu évadé de la maison d'arrêt de Dijon, a été arrêté le jeudi 18 décembre au matin à Marseille, mettant fin à une cavale de 21 jours. Âgé de 19 ans, il était considéré comme le fugitif le plus recherché de France. Son interpellation a eu lieu dans un appartement insalubre situé sur un point de deal de la cité phocéenne.

L'évasion spectaculaire s'était produite le 27 novembre.

Le jeune homme et un autre détenu, qui a été repris depuis, avaient réussi à scier les barreaux de leur cellule avant d'utiliser des draps pour quitter l'établissement pénitentiaire.

Considéré comme dangereux, le fugitif faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol qui venait d'être émise à son encontre pour faciliter sa recherche.

La localisation du fugitif a été rendue possible grâce à son téléphone portable. Les enquêteurs avaient retrouvé sa trace quatre jours avant son arrestation et ont pu le repérer précisément lorsqu'il a rallumé son appareil dans la nuit précédant son interpellation par les forces de l'ordre. Suite à son arrestation, Yanik Touoibati Chaduli sera présenté à un juge d'instruction dans un délai de quatre jours. Le procureur de la République de Dijon doit organiser un point presse ce vendredi pour donner plus de détails sur l'affaire.

Articles

6
Explorer À suivre Synthèses Sources