Wissam Ben Yedder : La spirale judiciaire d'un footballeur face à de graves accusations



Une juge d'instruction a ordonné le renvoi de l'ancien attaquant de l'équipe de France, Wissam Ben Yedder, 35 ans, devant la cour criminelle départementale des Alpes-Maritimes.
Il sera jugé pour « viol », « tentative de viol » et « agression sexuelle ». Son frère, Sabri, comparaîtra à ses côtés pour « viol » et « agression sexuelle ».
Mis en examen à l'été 2023, les deux frères, qui contestent les faits, ont la possibilité de faire appel de cette décision rendue par le juge d'instruction, qui a suivi les réquisitions du parquet de Nice. Les faits reprochés remontent à une soirée de juillet 2023. Les frères Ben Yedder avaient rencontré deux jeunes femmes de 18 et 19 ans sur une plage. Après un passage dans une salle d'arcade, ils les ont conduites à l'appartement de Wissam Ben Yedder près de Monaco.
Les plaignantes affirment s'être senties piégées et avoir refusé à plusieurs reprises toute relation sexuelle, n'étant consentantes que pour un flirt. Les deux frères soutiennent que les relations, une fellation et une pénétration, étaient consenties.
Un SMS envoyé par Wissam à son frère ce soir-là, « On bousille à 4 », a été versé au dossier.
Au moment des faits, Wissam Ben Yedder était capitaine de l'AS Monaco. Sa vie personnelle était alors décrite comme tumultueuse, marquée par des infidélités et des problèmes conjugaux.
Il a depuis reconnu un problème d'alcool et a affirmé avoir suivi une cure.
Après l'expiration de son contrat à Monaco en juin 2024 et un bref passage en Iran, il évolue désormais en deuxième division turque, au sein du club Sakaryaspor.
Ce procès s'inscrit dans une série d'affaires judiciaires pour l'ancien international.
Il a déjà été condamné en Espagne pour fraude fiscale.
Plus récemment, à l'automne 2024, il a écopé de deux ans de prison avec sursis pour des violences sexuelles sur une autre jeune femme, une décision dont il a fait appel. Début septembre, le tribunal correctionnel de Nice l'a également condamné pour des violences psychologiques sur son épouse, avec qui il est en instance de divorce, à une amende de 90 000 euros ainsi qu'à des dommages et intérêts. Il a également fait appel de ce jugement.
Articles
7Sport
Voir plus
Les courses hippiques sont à l'honneur avec le Veinard. Chaque matin, notre spécialiste Thierry Léger vous partagera son pari gagnant du jour.

Pour le quinté du jour à Vincennes, Thierry Léger recommande de jouer les numéros 15,16,5,3,7,14,12,10.

Les dirigeants de Liverpool s'intéresseraient à un jeune talent allemand en vue du prochain mercato d'hiver. La formation de Liverpool s'activerait en coulisses pour préparer son prochain mercato d'hiver. Les Reds pourraient s'offrir les services d'un joueur offensif de couloir. Selon les informations de Fichajes, ils se seraient positionnés pour accueillir Said El Mala. Ailier gauche de 19 ans, ce dernier évolue sous le maillot du FC Cologne. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale d'Allemagne, il dispose d'un contrat jusqu'en juin 2030. Il pourrait avoir un bon de sortie pour cet hiver mais pas à n'importe quel prix. Les dirigeants allemands auraient fixé un prix départ à 40 millions d'euros. Cette saison, le natif de Krefeld a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en onze apparitions. Chelsea, Manchester United, Bayern Munich et le Paris Saint-Germain suivraient aussi ce dossier. L’article Liverpool sur la trace d’un jeune talent allemand est apparu en premier sur les-transferts.com.

A l'issue de la quatrième journée de la phase régulière en Ligue des Champions, l'OM est classé 25ème avec seulement trois points. Malgré tout, Roberto De Zerbi refuse de s'affoler. Alors que le PSG…





