menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Propos injurieux sur les réseaux sociaux : l'ancien footballeur Joey Barton condamné

L'ancien milieu de terrain anglais Joey Barton, connu pour son passage à l'Olympique de Marseille, a été condamné à une peine de prison avec sursis pour avoir publié des messages jugés « gravement offensants » à l'encontre de personnalités médiatiques britanniques.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

L'ancien footballeur international anglais Joey Barton a été condamné ce lundi par le tribunal de Liverpool à une peine de six mois de prison avec sursis. Cette sanction fait suite à la publication d'une série de messages et de commentaires sur les réseaux sociaux, notamment sur la plateforme X, qualifiés de « gravement offensants ». Passé par des clubs comme Manchester City et l'Olympique de Marseille au cours de la saison 2012-2013, Barton s'en est pris à plusieurs commentateurs et commentatrices du football anglais. Les articles mentionnent spécifiquement le présentateur britannique Jeremy Vine et les commentatrices Lucy Ward et Eni Aluko comme étant les cibles de ces publications.

Dans ses messages, l'ancien joueur a assimilé ces personnalités à des tueurs en série, des dictateurs ou encore des prédateurs sexuels.

Cette condamnation pour injures publiques s'ajoute à un casier judiciaire déjà chargé.

Il est en effet rappelé que Joey Barton avait déjà été condamné pour violences conjugales à la fin du mois de mars.

La décision du tribunal de Liverpool concerne uniquement ses dérapages sur les réseaux sociaux.

Articles

19
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources