So British : Une mascotte ivre expulsée d'un stade devient la star inattendue de la Coupe d'Angleterre



Lors du premier tour de la FA Cup qui s'est déroulé le samedi 1er novembre, le club de sixième division anglaise St Albans City se déplaçait sur la pelouse de Burton Albion. Alors que l'équipe subissait une lourde défaite 6-0, l'attention s'est portée non pas sur le jeu mais sur le comportement de sa mascotte, « Sammy the Saint ». En effet, la mascotte était dans un état d'ivresse avancé sur le bord du terrain. Des vidéos, qui sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux, la montrent titubante, semant la pagaille sur la touche et s'écroulant même derrière les panneaux publicitaires.
Son état a finalement conduit à son expulsion du stade, une scène qui a provoqué les rires du public présent.
L'incident a été largement commenté en ligne, de nombreux internautes qualifiant la scène de « truc le plus britannique qu'on ait jamais vu », soulignant l'association entre l'alcool et la culture du football en Angleterre. Cette prestation, plus proche de celle d'un habitué de pub que d'une mascotte sportive, restera probablement dans les annales comme l'un des moments les plus absurdes et mémorables de la compétition.
Articles
11Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer





