Retour de Benzema en Bleu : la FFF se réjouit, mais la décision revient à Deschamps



Dans une interview accordée au journal L'Équipe, le Ballon d'Or 2022, Karim Benzema, a exprimé son souhait de réintégrer l'équipe de France en vue de la Coupe du Monde 2026, déclarant : « Si on m’appelle, je viens. » Cette annonce de l'attaquant d'Al-Ittihad, qui compte 97 sélections, a provoqué de nombreuses réactions dans le monde du football français. Interrogé en conférence de presse lors de l'Assemblée générale de la Fédération Française de Football (FFF), son président, Philippe Diallo, a accueilli favorablement cette nouvelle. Il a qualifié Benzema de « grand joueur » et de « Ballon d'Or », et s'est réjoui que l'attaquant veuille revenir jouer pour les Bleus.
Selon M. Diallo, cette déclaration « gomme une partie des commentaires qui ont été faits sur sa relation avec l’équipe de France ».
Il a jugé « légitime » qu'un joueur de son calibre souhaite participer à une Coupe du Monde.
Cependant, le président de la FFF a clairement rappelé que la décision finale ne lui appartenait pas. Il a souligné que le sélectionneur, Didier Deschamps, sera le seul à faire ses choix pour composer sa liste de 26 joueurs.
Pour l'heure, Didier Deschamps est resté silencieux et ne s'est pas encore commenté publiquement l'appel du pied de l'ancien buteur du Real Madrid.
L'annonce de Karim Benzema, qui a déjà connu une longue absence en équipe de France entre 2015 et 2021 suite à l'affaire de la « sextape », a également surpris d'autres personnalités, comme son ancien président à Lyon, Jean-Michel Aulas.
Le consultant Jérôme Rothen a quant à lui qualifié ce vœu de retour d'« absurde ».









