menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Hospitalisation de François Bayrou : le maire de Pau contraint au repos forcé par une grippe sévère

L'ancien Premier ministre et actuel maire de Pau, François Bayrou, a été hospitalisé le 15 décembre 2025 suite à une "grippe très sévère", le contraignant à annuler ses engagements politiques et à se placer sous surveillance médicale.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

François Bayrou, ancien Premier ministre et maire de Pau, a été hospitalisé le lundi 15 décembre 2025 au centre hospitalier de Pau en raison d'une "grippe très sévère". Selon les articles, il souffrait de ce syndrome grippal depuis une dizaine de jours, période durant laquelle il était apparu masqué et d'apparence grippée.

L'évolution défavorable de la maladie a nécessité son admission en urgence pour un suivi médical. Selon les communiqués de la mairie de Pau et de son cabinet, l'état de santé de l'homme politique "s'améliore" mais requiert une surveillance par les équipes médicales "pendant encore quelques jours". Son entourage a également indiqué ne pas se faire de souci.

Un article note que, d'après Santé Publique France, l'activité grippale était en "forte augmentation" dans le pays au début du mois de décembre.

Cette hospitalisation a contraint François Bayrou à annuler l'ensemble de ses obligations municipales pour la semaine.

Il n'a pas pu assister au conseil municipal du lundi 15 décembre, qui a été présidé par le vice-président Jean-Louis Péres, ni au conseil communautaire prévu le jeudi.

Il avait déjà manqué la pose de la première pierre du centre de performance de la Section le vendredi 12 décembre.

Sur un plan plus personnel, un article mentionne le soutien de son épouse, Elisabeth Bayrou, et rappelle que l'homme politique, maire depuis 2014, est pressenti pour briguer un troisième mandat en mars 2026, bien que sa candidature ne soit pas encore officialisée.

Articles

11
Explorer À suivre Synthèses Sources