menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

François Bayrou hospitalisé pour une "grippe très sévère", son état jugé en amélioration

L'ancien Premier ministre et maire de Pau, François Bayrou, a été hospitalisé ce lundi 15 décembre en raison d'une grippe virulente. Bien que son état nécessite une surveillance médicale, il serait en voie d'amélioration selon les communications officielles.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

François Bayrou, 74 ans, maire de Pau et ancien Premier ministre (décembre 2024-septembre 2025), a été hospitalisé le lundi 15 décembre au centre hospitalier de Pau.

La raison de son admission, confirmée par la mairie, est une "grippe très sévère", également décrite par son entourage comme une "grippe qui a mal tourné". L'hospitalisation a été décidée par les médecins par mesure de précaution afin d'éviter des complications respiratoires. Selon les informations communiquées par la municipalité et l'entourage de M. Bayrou, son état de santé "s'améliore".

Il demeure toutefois sous surveillance médicale et son hospitalisation devrait se poursuivre "pendant encore quelques jours".

Cette situation a entraîné l'annulation de l'ensemble de ses engagements pour la semaine, incluant sa participation au conseil municipal de lundi et au conseil communautaire de jeudi. Il est rapporté que l'ancien chef du gouvernement était souffrant depuis une dizaine de jours et avait déjà manqué des événements la semaine précédente.

Un article de presse contextualise cette hospitalisation en citant un bulletin de Santé publique France du 10 décembre, qui faisait état d'une "forte augmentation" de l'activité grippale sur le territoire national.

Articles

44
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources