God Save the Tuche : Entre succès populaire, renouveau comique et hommage émouvant



Le cinquième film de la saga, « God Save the Tuche », réalisé par Jean-Paul Rouve, est diffusé sur Canal+ le vendredi 24 octobre à 21h10. Quinze ans après le premier volet, la popularité de la famille la plus loufoque du cinéma français ne se dément pas, le film ayant attiré 3 007 866 spectateurs dans les salles en France depuis sa sortie le 5 février 2025.
Pour ce nouvel opus, la famille Tuche quitte son village pour se rendre à Londres.
Le scénario les amène à rencontrer des personnalités britanniques bien connues, telles que le roi Charles, Camilla et Elton John, qui sont incarnées par d'autres acteurs.
La critique note une évolution dans le ton de la comédie, la qualifiant de « plus maline qu'attendue ». Le film délaisserait la « gaudriole lourde » des précédents épisodes au profit de la « tendresse et la folie douce », offrant une comédie populaire jugée réussie.
Un aspect marquant de « God Save the Tuche » est son hommage à l'acteur Michel Blanc, décrit comme ayant disparu brutalement.
Le film est dédié à sa mémoire, une décision prise par le réalisateur Jean-Paul Rouve, qui était son ami.
Les articles mentionnent que Rouve explique les raisons de cet hommage, sans toutefois en préciser la teneur.
Articles
5Culture et Divertissement
Voir plus
Le samedi 15 novembre à 20h30 dans… Lire la suite L’article Fête de la Sainte Cécile est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Après ses chefs-d'œuvre, Breaking Bad et Better Call Saul, le showrunner Vince Gilligan frappe à nouveau avec une énigmatique série de science-fiction : Pluribus, sur Apple TV. Mais est-elle à la hauteur de ses grandes sœurs ? Voici notre critique, sans spoilers, de cette production complètement atypique.


Général Catroux, Jean de Miribel, 2e Dragons, espionnage, criminalité. Aperçu des livres de la semaine. François Cochet, Le général Catroux. Un militaire bien diplomate, Perrin, Pierre de Taillac, 2025, 24,90 € Le général Georges Catroux (1877-1969) a connu toutes les grandes guerres de la France. Brillant militaire, c’est également un fin diplomate, qui sait jouer […]




