La police de Grenoble blesse par balle un homme qui menaçait des passants avec un couteau



Lundi 22 décembre au matin, vers 9 heures, les forces de l'ordre sont intervenues sur le boulevard Jean-Pain à Grenoble suite à des signalements concernant un homme armé d'un couteau.
Selon plusieurs sources policières, l'individu menaçait des passants.
Face à la situation, un policier de la compagnie départementale d’intervention (CDI) a fait usage de son arme à deux reprises, blessant le suspect.
L'homme, âgé de 34 ans, aurait d'abord provoqué un scandale dans une auto-école avant d'en être chassé. Il aurait ensuite exhibé un grand couteau de chasse.
Touché par deux projectiles au haut du corps et à une main, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu 38 avant d'être transporté au CHU Grenoble Alpes.
Ses jours ne sont pas en danger.
L'hypothèse d'un acte terroriste a été totalement écartée.
Suite à l'intervention, un périmètre de sécurité a été mis en place, entraînant l'interruption temporaire de la circulation du tramway sur la ligne C. Deux enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur les circonstances exactes des faits. Un des articles mentionne que des incidents similaires, où la police a dû faire usage de son arme, se sont produits à Ajaccio et Toulouse le samedi précédent.









