Nomination de Jimmy Gressier pour le titre d'athlète de l'année



Le coureur de fond français Jimmy Gressier, âgé de 28 ans, a été nommé par un jury d'experts de World Athletics parmi les cinq finalistes pour le titre d'athlète masculin de l'année 2025 dans la catégorie des épreuves de course.
Cette nomination récompense une saison remarquable au cours de laquelle il a créé la surprise en devenant champion du monde du 10 000 mètres à Tokyo. Il a également remporté la médaille de bronze sur 5 000 mètres lors des mêmes championnats.
Dans sa catégorie, Jimmy Gressier est en compétition avec des athlètes de haut niveau.
La liste des nommés comprend trois Américains : Rai Benjamin (28 ans), champion du monde du 400m haies ; Noah Lyles (28 ans), champion du monde du 200m et médaillé de bronze sur 100m ; et Cordell Tinch (25 ans), champion du monde du 110m haies. Le cinquième finaliste est le Kényan Emmanuel Wanyonyi (21 ans), champion du monde du 800m.
World Athletics décernera des trophées dans plusieurs catégories : un pour les hommes et un pour les femmes dans les épreuves de course, deux autres pour les sauts et lancers, et deux pour les épreuves hors stade comme la marche et le marathon. Le processus de vote pour désigner les lauréats est ouvert jusqu'au 9 novembre. Le vote du Conseil mondial de l'athlétisme pèsera pour 50 % du résultat final, celui de la famille mondiale de l'athlétisme pour 25 %, et le vote du public, réalisé via les réseaux sociaux, comptera pour 20 %. Chez les femmes, les nommées pour la catégorie course sont la Néerlandaise Femke Bol, les Kényanes Beatrice Chebet et Faith Kipyegon, et les Américaines Melissa Jefferson-Wooden et Sydney McLaughlin-Levrone.
Si Jimmy Gressier était lauréat, il deviendrait le deuxième Français à recevoir cette distinction. À ce jour, le perchiste Renaud Lavillenie est le seul athlète français à avoir été couronné, en 2014. Aucune athlète française n'a jamais remporté ce prix depuis sa création en 1988.
Articles
7Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.





