Forte hausse des tarifs bancaires en France en 2025



Selon le rapport annuel du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) publié le mardi 7 octobre 2025, les tarifs bancaires ont augmenté en moyenne de 3,1 % en 2025.
Cette augmentation substantielle fait suite à une hausse déjà observée en 2024, marquant ainsi la deuxième année consécutive de flambée des frais pour les usagers. Cette augmentation s'explique principalement par une répercussion tardive de la forte hausse des prix à la consommation enregistrée au cours des dernières années. Cependant, la hausse des frais bancaires de 3,1 % est nettement supérieure à l'inflation de l'année 2025, qui s'élève à 1 %. Un des articles souligne que cette augmentation est ainsi trois fois supérieure à l'inflation.
Sur une période de deux ans, entre juin 2024 et juin 2025, la hausse cumulée des prix des services bancaires atteint 6,2 %. L'étude de l'Observatoire des tarifs bancaires du CCSF a été menée sur un panel de 103 établissements bancaires, représentant 99 % des parts de marché en France. Il est important de noter que le chiffre de 3,1 % constitue une moyenne nationale qui masque de fortes disparités selon les banques.
En effet, certains établissements ont appliqué des augmentations bien plus importantes, pouvant aller jusqu'à 9 % en un an.
Articles
21Économie
Voir plus
Elon Musk touche le jackpot si Tesla vend plus de robots que de voitures… Les actionnaires dansent, les investisseurs s’inquiètent. Qui pilote vraiment l’IA : l’homme ou le fantasme ? L’article 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk : 75 % des actionnaires de Tesla disent oui ! est apparu en premier sur Cointribune.

Cette nouvelle rotation, qui répond à une forte demande locale, sera assurée les jeudis et dimanche.

Loisirs. Fondée par deux ex-chefs-d'entreprise et jeunes retraités, la société toulousaine R Truck-France lance son Kodiak, un véhicule paré pour l'aventure en complète autonomie. Un produit de haute technologie hors normes destiné à conquérir un marché d'ultra-niche mondial, celui des camions d'expédition. 11 m de long, 2,55 m de large, près de 4 m de haut, un moteur de 440 chevaux et un poids jusqu'à 26 tonnes pour 2 500 km d'autonomie… telles sont les caractéristiques du Kodiak, un (…) - Entreprises / Haute-Garonne, à la une, Développement, Tourisme, Loisirs, Transports, Entrepreneur, Accompagnement, Transfrontalier, Constructeur





