menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Verdict à Mulhouse : Dix anciens « gilets jaunes » condamnés pour l'incendie de pylônes téléphoniques

Le tribunal correctionnel de Mulhouse a rendu son jugement dans l'affaire des pylônes téléphoniques incendiés dans le Haut-Rhin, condamnant dix des quatorze anciens « gilets jaunes » prévenus à diverses peines.
News ImageNews ImageNews Image

Ce lundi 3 novembre, le tribunal correctionnel de Mulhouse a prononcé son verdict à l'encontre de quatorze anciens « gilets jaunes », douze hommes et deux femmes, jugés pour une série d'incendies volontaires. Les prévenus avaient comparu fin septembre pour leur implication présumée dans la dégradation de neuf pylônes et antennes-relais de téléphonie mobile dans la région du Sundgau (Haut-Rhin) au cours des années 2019 et 2020.

Sur les quatorze personnes jugées pour « destruction du bien d’autrui par moyens dangereux », dix ont été reconnues coupables et condamnées.

Le tribunal a prononcé des peines variées, allant de jours-amendes jusqu'à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme (ou un an avec sursis selon les sources).

Les quatre autres prévenus ont été relaxés.

Les peines infligées sont inférieures aux réquisitions du parquet, qui avait demandé des condamnations allant jusqu'à six ans de prison, dont cinq avec sursis. L'affaire portait sur une série d'actes de vandalisme visant des infrastructures de télécommunication, commis dans le contexte du mouvement des « gilets jaunes ».

Articles

17
Voir plus▼

Politique

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique