Début de tournoi difficile pour les Bleues du hockey sur glace en Allemagne



L'équipe de France féminine de hockey sur glace participe au Tournoi des 4 Nations, également appelé Deutschland Cup, qui se déroule à Landshut, en Allemagne. Ce tournoi, qui réunit également l'Allemagne, la Slovaquie et la Hongrie, constitue une étape importante dans la préparation des Bleues pour les Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026. Cependant, l'entame de la compétition s'est avérée difficile pour les joueuses de Grégory Tarlé, qui ont enregistré deux défaites lors de leurs deux premiers matchs.
La première rencontre, disputée mercredi contre le pays hôte, s'est soldée par une défaite frustrante aux tirs au but (3-2).
Menées 1-0, les Tricolores avaient réussi à renverser la situation grâce à des buts d'Emma Nonnenmacher et de Clara Rozier. Alors qu'elles menaient au score à une minute de la fin du temps réglementaire, les Françaises ont concédé l'égalisation de Laura Kluge, les Allemandes évoluant en supériorité numérique après avoir sorti leur gardienne. Après une prolongation sans but, la séance de tirs au but a tourné à l'avantage de l'Allemagne, malgré une réussite de Clara Rozier. Le lendemain, jeudi, les Bleues n'ont pas réussi à rebondir et ont concédé une deuxième défaite, cette fois face à la Slovaquie sur le score de 2-1. Cette série de revers place l'équipe de France dans une position délicate avant sa dernière rencontre. Il leur reste un match, prévu vendredi contre la Hongrie, pour tenter de conclure le tournoi sur une note positive et de poursuivre leur montée en puissance avant un prochain tournoi à Dunkerque début décembre.
Articles
10Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.





