menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Soutien de poids : Karim Benzema entre en jeu dans la course à la mairie de Lyon

L'ancien footballeur international Karim Benzema a publiquement apporté son soutien à Jean-Michel Aulas, ancien président de l'Olympique Lyonnais, dans sa course à la mairie de Lyon pour les élections municipales de 2026.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, l'attaquant et Ballon d'Or 2022, Karim Benzema, a déclaré son soutien à la candidature de son ancien président à l'Olympique Lyonnais (OL), Jean-Michel Aulas, pour la mairie de Lyon.

« Il faut qu’il devienne maire de Lyon, parce que c’est sa place », a affirmé le joueur, estimant que l'homme d'affaires est celui qui « va faire avancer les choses, qui va les faire bouger ».

Selon Benzema, l'élection de M. Aulas serait « excellent pour la ville de Lyon ».

Ce soutien s'inscrit dans une relation de longue date entre les deux hommes.

Karim Benzema, très attaché à sa ville natale, a rejoint le centre de formation de l'OL à l'âge de neuf ans et y a fait ses débuts professionnels en 2004 ou 2005, sous la présidence de Jean-Michel Aulas. L'ancien international français a souligné l'importance de ce départ dans sa carrière : « Lyon, c’est le départ de tout.

Sans l’OL, je n’ai pas tout ce que j’ai derrière ».

Jean-Michel Aulas a dirigé le club de 1987 à 2023. Jean-Michel Aulas est candidat au sein du groupe « Coeur lyonnais », qui bénéficie du soutien de plusieurs partis politiques, dont LR, Renaissance, Horizons, le MoDem et l'UDI.

D'après une étude d'opinion réalisée par Lyon Capitale et mentionnée dans l'un des articles, l'ancien président de l'OL serait donné largement vainqueur face au maire sortant, Grégory Doucet. Il recueillerait 47 % des intentions de vote au premier tour et 61 % au second tour.

Articles

8
Explorer À suivre Synthèses Sources