Inquiétude pour les Bleus : la blessure de Matthieu Jalibert compromet sa tournée d'automne



La victoire de l'Union Bordeaux-Bègles (UBB) contre l'Aviron Bayonnais (41-12) lors de la 8e journée de Top 14 a été assombrie par la sortie sur blessure de son demi d'ouverture, Matthieu Jalibert. L'incident s'est produit à la 75e minute, soit cinq minutes avant la fin du temps réglementaire.
Le joueur a quitté le terrain en semblant souffrir d'une douleur profonde à la cuisse droite.
Cette blessure survient à un moment critique, juste à la veille du rassemblement du XV de France pour la tournée d'automne.
L'international français s'est montré très pessimiste quant à ses chances de rejoindre les Bleus.
Ses propres mots, « Je n'ai pas beaucoup d'espoir », rapportés par plusieurs sources, laissent présager un forfait pour les échéances internationales de novembre.
Alors qu'il réalisait un match plein, ce coup du sort pourrait donc le priver de la sélection nationale, suscitant une vive inquiétude pour l'équipe de France.
Articles
12Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer





