menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Procès d'Éric Olhats : entre dénégations fermes et accusations d'agressions sexuelles sur mineurs

Éric Olhats, ancien mentor du footballeur Antoine Griezmann, a comparu devant le tribunal correctionnel de Bayonne pour répondre à des accusations d'agressions sexuelles sur mineurs, des faits qu'il nie en bloc en évoquant une « question d'interprétation ».
News ImageNews ImageNews Image

Connu pour avoir découvert Antoine Griezmann, Éric Olhats, âgé de 62 ans et ex-recruteur de la Real Sociedad, est jugé depuis le mardi 4 novembre devant le tribunal correctionnel de Bayonne pour « atteintes sexuelles sur mineurs » et « corruption de mineur ». Il risque jusqu'à 10 ans de prison.

L'affaire, qui a débuté avec une lettre anonyme en 2019, repose sur les plaintes de six hommes.

Ces derniers accusent Éric Olhats d'avoir abusé d'eux alors qu'ils étaient de jeunes footballeurs de moins de 15 ans licenciés au club de l'Aviron Bayonnais.

Les faits reprochés se seraient déroulés sur deux périodes, entre 1997 et 2002, puis en 2021 et 2022.

Les plaignants décrivent des caresses, des masturbations, l'envoi de SMS déplacés et la projection de films pornographiques par celui qui était alors leur entraîneur. Lors de son procès, Éric Olhats a fermement et constamment nié l'ensemble des accusations portées contre lui.

« Tout est faux », a-t-il déclaré, balayant les témoignages et évoquant de manière répétée une « question d'interprétation ». Il a qualifié les relations qu'il entretenait avec les jeunes de purement affectives, déclarant notamment : « Quand on n’a pas d’enfants, on aime ceux des autres ».

Face à cette défense, l'un des plaignants a témoigné à la barre, exprimant son souhait qu'Éric Olhats « ait la dignité et le courage d'avouer ».

Articles

23
Voir plus▼

Politique

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique