menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Vente potentielle de la division beauté de Kering à L'Oréal

Le groupe de luxe Kering serait en négociations avancées pour céder sa division beauté au géant des cosmétiques L'Oréal. Cette opération, évaluée à quatre milliards de dollars, pourrait redessiner le paysage de l'industrie.
News ImageNews ImageNews Image

Selon des informations rapportées par le « Wall Street Journal » le samedi 18 octobre, le groupe de luxe Kering, propriété de la famille Pinault, serait sur le point de vendre sa division beauté à L'Oréal. Le montant de cette transaction potentielle est avancé à environ quatre milliards de dollars. Cette cession interviendrait alors que Kering, fragilisé par les difficultés de sa marque phare Gucci, cherche à se redresser.

Le groupe est désormais sous la houlette de son nouveau directeur général, Luca de Meo, photographié lors de l'Assemblée générale de l'entreprise le 9 septembre 2025. La vente de la branche beauté pourrait s'inscrire dans une stratégie de recentrage des activités du groupe de luxe. La division beauté de Kering est une création récente, lancée en 2023. Sa constitution a été notamment marquée par une acquisition majeure, celle de la marque de parfums Creed, pour un montant de 3,5 milliards d'euros. La vente de cette activité au leader mondial des cosmétiques, L'Oréal, marquerait une étape stratégique significative pour les deux entreprises et pour l'ensemble du secteur.

Articles

6

Économie

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique