Vente potentielle de la division beauté de Kering à L'Oréal



Selon des informations rapportées par le « Wall Street Journal » le samedi 18 octobre, le groupe de luxe Kering, propriété de la famille Pinault, serait sur le point de vendre sa division beauté à L'Oréal. Le montant de cette transaction potentielle est avancé à environ quatre milliards de dollars. Cette cession interviendrait alors que Kering, fragilisé par les difficultés de sa marque phare Gucci, cherche à se redresser.
Le groupe est désormais sous la houlette de son nouveau directeur général, Luca de Meo, photographié lors de l'Assemblée générale de l'entreprise le 9 septembre 2025. La vente de la branche beauté pourrait s'inscrire dans une stratégie de recentrage des activités du groupe de luxe. La division beauté de Kering est une création récente, lancée en 2023. Sa constitution a été notamment marquée par une acquisition majeure, celle de la marque de parfums Creed, pour un montant de 3,5 milliards d'euros. La vente de cette activité au leader mondial des cosmétiques, L'Oréal, marquerait une étape stratégique significative pour les deux entreprises et pour l'ensemble du secteur.
Articles
6Économie
Voir plus
The Swiss-based trading house, which had offered to buy the Russian oil giant's international assets, called the accusation "fundamentally misinformed."

Au cours d'un vote très attendu, les actionnaires de Tesla ont approuvé à une très grande majorité le nouveau plan de rémunération d'Elon Musk évalué à 1 000 milliards de dollars. Un plan qui doit durer dix ans.

Elon Musk, dont la fortune est estimée à 500 milliards de dollars, a vu ses souhaits exaucés par les actionnaires de Tesla. Ils ont voté sur son nouveau plan rémunération lors de l'assemblée générale de l'entreprise ce jeudi 6 novembre.

Votre assurance vie, votre PEA et vos placements en actions seront davantage taxés l'an prochain. C'est ce qu'ont décidé les députés, qui ont voté une hausse de la CSG sur les revenus du capital. Une proposition des socialistes, dans le cadre de l'examen du budget de la Sécurité sociale, pour financer, notamment, la suspension de la réforme des retraites. Êtes-vous concerné et combien cela va vous coûter ?




