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Cession de la division beauté de Kering à L'Oréal

Le groupe de luxe Kering a conclu la vente de sa division beauté au géant des cosmétiques L'Oréal pour 4 milliards d'euros. Cette opération stratégique permet à Kering de réduire sa dette tout en renforçant la position de leader mondial de L'Oréal.
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Le groupe de luxe Kering, propriétaire de marques telles que Gucci, Yves Saint Laurent et Balenciaga, a annoncé la cession de ses activités dans le secteur de la beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros. La licence des parfums Gucci est considérée comme un élément-clé de cette transaction. La principale motivation de Kering pour cette vente est la réduction significative de sa dette. Pour L'Oréal, cette acquisition représente une opportunité de consolider sa position de leader sur le marché mondial des cosmétiques, comme l'a souligné Luca de Meo, le directeur général de Kering. Le prix de vente est par ailleurs jugé intéressant pour l'acquéreur. L'annonce de l'opération a été très bien accueillie par les marchés financiers. Le titre Kering a enregistré une forte hausse à la Bourse de Paris, grimpant de plus de 5 % dans les premiers échanges suivant la nouvelle. Cette réaction positive des investisseurs met en lumière la pertinence de la stratégie de désendettement menée par la direction du groupe de luxe.

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