Le retour inespéré de Nick Kyrgios : un « miracle » pour l'Open d'Australie ?



Le joueur de tennis australien Nick Kyrgios, finaliste de Wimbledon en 2022 mais aujourd'hui classé au-delà de la 600e place mondiale, pourrait faire son retour à la compétition lors du prochain Open d'Australie, qui se tiendra du 18 janvier au 1er février.
Son avenir sur les courts était très incertain en raison d'une blessure persistante au genou gauche qui l'a contraint à subir plusieurs interventions chirurgicales et à n'effectuer que six apparitions en simple au cours des trois dernières saisons. Cependant, à la surprise générale, y compris la sienne, l'état de son genou a connu une évolution favorable et fulgurante au cours du mois dernier. Kyrgios qualifie lui-même ce changement de « miracle », affirmant avoir l'impression que son genou a « rajeuni de quelques années ». Cette amélioration inattendue lui permet désormais de s'entraîner de manière plus intensive, enchaînant des sessions d'une heure et demie à deux heures sur plusieurs jours consécutifs, sans ressentir de douleur ni observer de gonflement par la suite.
Cette nouvelle condition physique lui ouvre des perspectives qu'il n'envisageait plus. Alors que son seul retour prévu était un match d'exhibition, une nouvelle « Bataille des sexes » contre la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka, il peut désormais espérer un retour plus sérieux à la compétition.
Son dernier match officiel remonte à une défaite face à Karen Khachanov lors du Masters 1000 de Miami.
Fort de cette progression, Nick Kyrgios espère pouvoir défendre ses chances à Melbourne pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Articles
6Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.





