Prudence sur les marchés européens : le CAC 40 résiste face aux craintes sur l'IA



Les Bourses européennes ont débuté la séance du mercredi 5 novembre dans le rouge, suivant la tendance de Wall Street.
Les investisseurs ont montré un appétit réduit pour le risque, principalement en raison des valorisations jugées colossales des valeurs technologiques liées à l'intelligence artificielle. Dès les premiers échanges, les principaux indices ont accusé des pertes : Paris a cédé 0,52 %, Francfort 0,66 %, Londres 0,22 % et Milan 0,41 %.
La Bourse de Paris, en particulier, a connu une journée d'hésitation.
L'indice CAC 40, bien qu'ayant ouvert en baisse, a réussi à se maintenir au-dessus du seuil symbolique des 8 000 points.
Cette résistance s'est manifestée malgré les tensions mondiales et les avertissements en provenance des marchés américains.
Au cours de la journée, le marché parisien est resté stable, oscillant entre une aversion générale pour le risque et la méfiance des opérateurs de marché. Cette prudence généralisée sur les places financières européennes reflète directement l'influence de Wall Street, dont la performance a donné le ton. La méfiance des investisseurs est spécifiquement liée aux valorisations très élevées atteintes par certaines entreprises, notamment dans le secteur de l'IA, ce qui incite à la prudence et pèse sur la tendance globale du marché.
Articles
7Économie
Voir plus
La Commission européenne avait annoncé début septembre des "mesures de sauvegarde" pour protéger les secteurs agricoles dans le cadre de cet accord, en espérant arracher un feu vert de la France.

Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 6 novembre, Jean-Charles Letellier, président de Vinifield, s'est penché sur la mission de son entreprise et le marché des vins, spiritueux et champagnes français en Chine, dans l'émission Chine Éco présentée par Gilane Barret. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.







