menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

« La Femme la plus riche du monde » : Un duo Huppert-Lafitte éclatant dans une satire inspirée de l'affaire Bettencourt

Le nouveau film de Thierry Klifa, « La Femme la plus riche du monde », met en scène un duo d'acteurs irrésistible, Isabelle Huppert et Laurent Lafitte, dans une comédie dramatique librement inspirée de la célèbre affaire Bettencourt.
News ImageNews ImageNews Image

Le film « La Femme la plus riche du monde », réalisé par Thierry Klifa, sort en salles le mercredi 29 octobre.

Présenté hors compétition au Festival de Cannes, ce long-métrage est une comédie dramatique qui s'inspire librement de l'affaire Bettencourt.

L'intrigue se concentre sur la relation entre Marianne Farrère, une puissante et richissime héritière interprétée par Isabelle Huppert, et Pierre-Alain Fantin, un photographe mondain joué par Laurent Lafitte, un personnage rappelant François-Marie Banier. La performance du duo principal est unanimement saluée par la critique, qui le qualifie d'« irrésistible », « hilarant » et « flamboyant ».

Isabelle Huppert incarne une femme d'affaires impériale et glaciale qui retrouve une « fantaisie adolescente » au contact du personnage de Laurent Lafitte, décrit comme un trublion séducteur, exaspérant et grandiloquent qui bouscule les conventions bourgeoises.

Le casting est complété par des acteurs tels que Marina Foïs, dans le rôle de la fille mal-aimée, Raphaël Personnaz, André Marcon et Mathieu Demy, dont les prestations sont également jugées excellentes. Qualifié de « comédie noire », « tragi-comédie chic » ou encore de « comédie ciselée et cruelle », le film explore les thèmes de l'argent, de la séduction et des relations familiales complexes, notamment le rapport conflictuel entre une mère et sa fille. Le scénario, coécrit par Jacques Fieschi et Cédric Anger, est perçu comme une satire cinglante du monde des ultrariches. Si la plupart des critiques sont positives, un avis discordant décrit cependant le film comme une « farce outrancière » que le jeu des acteurs ne parviendrait pas à sauver.

Articles

37
Voir plus▼

Culture et Divertissement

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique