menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Une mère qui a avoué le meurtre de son fils à Lyon a été hospitalisée en psychiatrie

Une femme de 35 ans, qui s'est accusée d'avoir poignardé à mort son fils de 12 ans à Lyon, a vu sa garde à vue levée en raison de son état de santé mentale jugé incompatible avec cette mesure.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Une femme de 35 ans a été hospitalisée dans un établissement psychiatrique après s'être accusée du meurtre de son fils de 12 ans à Lyon. C'est elle-même qui a contacté les secours le vendredi 19 décembre, peu avant 6 heures du matin, pour avouer avoir tué son enfant à l'arme blanche à leur domicile, situé dans le 8e arrondissement de la ville.

La mère, de nationalité sénégalaise et atteinte de bipolarité, vivait seule avec son fils.

Selon un quotidien local, l'enfant était en situation de handicap.

Une voisine a rapporté avoir entendu "un cri horrible" vers 3 heures du matin.

À l'arrivée des forces de l'ordre, la suspecte a été interpellée dans le calme et un couteau a été retrouvé sur les lieux du drame. Initialement placée en garde à vue, la mesure a été levée. Le parquet de Lyon a indiqué lundi dans un communiqué que l'état de santé de la trentenaire avait été jugé "incompatible" avec la poursuite de sa garde à vue, entraînant son hospitalisation. Un événement similaire s'était produit mi-novembre dans le Rhône, où une autre mère avait été hospitalisée en psychiatrie après la découverte du corps de sa fillette de quatre ans.

Articles

5
Explorer À suivre Synthèses Sources