Le double triomphe de Nintendo : la Switch 2 bat des records tandis que l'originale s'apprête à marquer l'histoire



Sept ans après le lancement de sa console hybride à succès, Nintendo a officiellement annoncé un basculement stratégique vers sa nouvelle génération, la Switch 2. L'entreprise a clarifié lors de la présentation de ses résultats financiers qu'elle se focaliserait désormais sur sa nouvelle machine, tout en continuant de soutenir la première du nom qui entame son crépuscule. Le succès de la Switch 2 est fulgurant et historique. En seulement six mois de commercialisation, jusqu'à fin septembre 2025, il s'est déjà écoulé 10,36 millions d'unités, dépassant le précédent record détenu par la PlayStation 5 de Sony (7,8 millions sur une période équivalente). Face à une demande plus forte que prévu, et ce malgré un prix plus élevé, Nintendo a revu à la hausse ses prévisions de ventes pour l'année fiscale se terminant en mars 2026, passant d'un objectif de 15 millions à 19 millions de consoles. Le succès s'étend également aux jeux, avec plus de 20,6 millions de titres vendus, dont 9,57 millions pour le best-seller *Mario Kart World*.
Parallèlement à l'ascension de la Switch 2, la Switch originale est sur le point d'entrer dans la légende. Avec 154,01 millions d'exemplaires vendus, elle a pratiquement égalé le record de la Nintendo DS (154,02 millions), devenant de fait la console la plus vendue de l'histoire de Nintendo. La console pourrait même prétendre au titre de la plus vendue de tous les temps si elle dépasse les 160 millions d'unités de la PlayStation 2. Cet objectif semble atteignable, car des jeux continuent de sortir sur cette plateforme, notamment *Hyrule Warriors: Age of Imprisonment*, *Kirby Air Riders* et *Metroid Prime 4: Beyond*, prévus pour la fin de l'année. La console bénéficie également de baisses de prix régulières depuis l'arrivée de sa successeure.
Articles
5Économie
Voir plus
The Swiss-based trading house, which had offered to buy the Russian oil giant's international assets, called the accusation "fundamentally misinformed."

Au cours d'un vote très attendu, les actionnaires de Tesla ont approuvé à une très grande majorité le nouveau plan de rémunération d'Elon Musk évalué à 1 000 milliards de dollars. Un plan qui doit durer dix ans.

Elon Musk, dont la fortune est estimée à 500 milliards de dollars, a vu ses souhaits exaucés par les actionnaires de Tesla. Ils ont voté sur son nouveau plan rémunération lors de l'assemblée générale de l'entreprise ce jeudi 6 novembre.

Votre assurance vie, votre PEA et vos placements en actions seront davantage taxés l'an prochain. C'est ce qu'ont décidé les députés, qui ont voté une hausse de la CSG sur les revenus du capital. Une proposition des socialistes, dans le cadre de l'examen du budget de la Sécurité sociale, pour financer, notamment, la suspension de la réforme des retraites. Êtes-vous concerné et combien cela va vous coûter ?





