menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Luciano Spalletti ironise sur les difficultés d'intégration de Jonathan David à la Juventus

L'entraîneur de la Juventus, Luciano Spalletti, a offert une explication culinaire et pleine d'ironie pour aborder les rumeurs concernant les difficultés d'intégration de son attaquant canadien, Jonathan David.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Arrivé cet été en provenance de Lille, l'attaquant canadien Jonathan David connaîtrait d'importantes difficultés d'intégration au sein de son nouveau club, la Juventus de Turin.

Selon plusieurs rumeurs, le joueur serait isolé dans le vestiaire et ne serait pas toujours convié aux repas organisés par ses coéquipiers.

Interrogé sur cette situation ce vendredi, lors de la conférence de presse précédant la rencontre contre l'AS Rome, l'entraîneur turinois Luciano Spalletti a préféré dédramatiser en utilisant l'humour. Il a justifié la prétendue mise à l'écart de son joueur par une faute de goût impardonnable en Italie. « Les joueurs ont bien fait de ne pas l’inviter à dîner », a-t-il estimé. « La première fois qu’il est venu, ils l’ont invité, et il a râpé du parmesan sur les pâtes aux palourdes, alors ils ne l’ont plus jamais invité.

»

Si cette réponse ironique a le mérite d'amuser, elle n'éclaircit pas la situation réelle de l'attaquant.

Les performances de Jonathan David sont en deçà des attentes, avec seulement trois buts marqués en 21 matchs, un rendement bien loin de celui qu'il affichait en Ligue 1. Son temps de jeu est également en baisse, subissant la concurrence de Loïs Openda et Dusan Vlahovic.

Ces difficultés sportives, potentiellement liées à ses problèmes d'intégration, alimentent désormais les spéculations sur un possible départ du club italien.

Articles

6
Explorer À suivre Synthèses Sources