Présentation du concept Dacia Hipster



Actuellement au stade d'étude, le Dacia Hipster est un prototype de véhicule électrique qui s'inscrit dans la stratégie de la marque roumaine de revenir à l'essentiel. Conçu pour être minimaliste, léger et particulièrement adapté à un usage urbain, ce concept vise à devenir la voiture électrique la plus abordable du marché, avec un prix de vente annoncé à moins de 15 000 euros. Avec ce modèle, Dacia cherche à créer un tout nouveau segment sur le marché européen.
Le Hipster répond à la nouvelle définition européenne des « e-car », se situant entre les voiturettes sans permis et les quadricycles.
Malgré sa taille très compacte de seulement trois mètres de long, ce véhicule au format de mini-SUV est conçu pour accueillir quatre passagers, un pari audacieux pour optimiser l'espace. L'ambition de Dacia avec le Hipster est de proposer une solution de mobilité électrique accessible au plus grand nombre, bousculant ainsi les normes établies du secteur. En se concentrant sur les fonctionnalités essentielles, la marque low-cost de Renault réaffirme sa volonté d'innover pour proposer des véhicules pratiques et économiques.
Articles
5Économie
Voir plus
Depuis une dizaine d'années, les GAFAM ont redéfini les standards de l'expérience utilisateur : parcours fluides, services intégrés, personnalisation en temps réel. Les consommateurs y ont pris goût. Ce qui était autrefois perçu comme un « plus »…

Vendredi 24 octobre, Rémi Branet et Aude-Marie… Lire la suite L’article Une entreprise en pleine croissance est apparu en premier sur Le Petit Journal.


Macron ouvre la voie à une possible validation de l’accord UE-Mercosur, jugeant les garanties sur la protection des filières agricoles suffisantes pour défendre les intérêts français




