Victor Lafay : De la retraite envisagée à un nouveau départ ambitieux



À 29 ans et en fin de contrat avec Decathlon AG2R La Mondiale, Victor Lafay a traversé une période de doute. Freiné par de nombreuses blessures, le vainqueur d'une étape du Tour de France en 2023 avait ouvertement envisagé de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
Il avait même évoqué auprès d'Eurosport une possible reconversion en tant que fromager au Japon.
Cependant, selon des informations de L'Équipe, le coureur a finalement décidé de rester dans le peloton en donnant son accord pour un contrat d'un an avec l'équipe Unibet Rose Rockets.
Son engagement, qui s'étendra jusqu'au 31 décembre 2026, lui offre une chance de se relancer après une année compliquée, qu'il a tout de même terminée sur une encourageante deuxième place au classement général du Tour du Guangxi. Unibet Rose Rockets est une formation Pro Team (la deuxième division du cyclisme) qui affiche de grandes ambitions.
Actuellement connue sous le nom d'Unibet Tietema Rockets, elle a été créée par l'ancien coureur et YouTubeur néerlandais Bas Tietema. L'équipe, qui passera sous licence française et changera de nom en 2026, vise une invitation pour le Tour de France. Pour se donner les moyens de ses ambitions, elle a déjà recruté des coureurs de renom pour 2026, tels que le sprinteur Dylan Groenewegen, en provenance de Jayco AlUla, et le grimpeur Wout Poels, qui arrive de XDS Astana. Le recrutement de l'équipe ne semble pas terminé, des discussions seraient également en cours avec Clément Venturini, suite à l'arrêt de la formation Arkéa-B&B Hotels.
L'arrivée de Victor Lafay vient donc renforcer un effectif déjà solide qui espère s'illustrer au plus haut niveau.
Articles
5Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.





