L'ancien joueur de l'OM Vitinha pleure la mort de ses deux neveux dans une explosion à Trévoux



Lundi 15 décembre, vers 17h30, une violente explosion a secoué un immeuble de quatre étages dans la commune de Trévoux, dans l'Ain, au nord de Lyon. La déflagration, survenue au rez-de-chaussée, a soufflé deux appartements et a entraîné la mort de trois personnes : une femme et deux enfants d'une même fratrie, âgés de 3 et 5 ans. Ce drame a personnellement touché le footballeur portugais Vitinha, ancien attaquant de l'Olympique de Marseille qui évolue désormais au Genoa.
Les deux jeunes victimes étaient ses neveux, les enfants de son cousin Bruno.
C'est le joueur de 25 ans lui-même qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, partageant le deuil de sa famille. Il a également lancé un appel à la solidarité en partageant le lien d'une cagnotte en ligne pour venir en aide à son cousin, qui a non seulement perdu ses enfants mais aussi vu son logement entièrement détruit.
L'explosion a également fait d'autres victimes.
Treize personnes ont été hospitalisées en urgence relative, tandis que 53 autres ont été prises en charge pour des blessures légères ou ont bénéficié d'un soutien psychologique.
Les circonstances exactes de l'explosion restent à déterminer, mais l'une des pistes évoquées est que la troisième victime décédée, une femme, aurait pu vouloir se suicider en ouvrant le gaz, ce qui aurait provoqué la déflagration.










