menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Menace de suspension pour les joueurs rejoignant la ligue R360

La Fédération australienne de rugby à XIII a annoncé une mesure radicale pour contrer la montée en puissance d'une nouvelle ligue concurrente, menaçant de suspendre pour une décennie tout joueur qui la rejoindrait.
News ImageNews ImageNews Image

La National Rugby League (NRL), fédération australienne de rugby à XIII, a déclaré qu'elle imposerait une suspension de dix ans à tout joueur qui signerait avec la nouvelle ligue dissidente connue sous le nom de R360. Cette décision ferme, soutenue par la Commission du rugby à XIII australien, a pour objectif de protéger l'intégrité et l'avenir du sport face à une initiative perçue comme une menace. Le projet R360 est décrit comme une « ligue rebelle » qui ambitionne de concurrencer les circuits mondiaux actuels du rugby. Portée notamment par l'ancien international anglais Mike Tindall, cette nouvelle compétition prévoit de réunir les plus grandes stars du rugby à XV et du rugby à XIII dès 2026.

Le format proposé se veut inédit et spectaculaire, s'inspirant d'un modèle de type « Grand Prix » mondial.

Les instances dirigeantes du rugby à XIII australien considèrent le projet R360 comme financièrement prédateur et potentiellement dommageable pour le rugby.

La menace de cette longue suspension vise à dissuader les joueurs de quitter la NRL pour cette nouvelle aventure. Cette réaction de la fédération australienne de rugby à XIII fait suite à des prises de position similaires de la part des fédérations majeures de rugby à XV, illustrant une inquiétude partagée dans le monde du rugby face à cette nouvelle ligue.

Articles

7
categoryVoir toute la rubrique