De la célébration au chaos : lourde peine pour l'automobiliste qui a fauché des supporters de Liverpool



Paul Doyle, un Britannique de 54 ans, a été condamné mardi par la cour criminelle de Liverpool à une peine de 21 ans et six mois de prison. Il a été reconnu coupable d'avoir foncé avec sa voiture sur une foule de supporters du club de football de Liverpool, blessant plus d'une centaine de personnes. Les faits se sont déroulés le 26 mai, alors que des milliers de personnes célébraient la victoire des « Reds » en championnat d'Angleterre dans le centre-ville de Liverpool.
Au volant de sa voiture pour récupérer un ami, Paul Doyle s'est retrouvé bloqué par la foule. Selon le procureur Paul Greaney, l'automobiliste a « perdu son sang-froid » et, dans « un accès de rage », a décidé de foncer sur les supporters. Durant l'audience, le procureur a souligné que Paul Doyle « s’est servi de son véhicule comme d’une arme » avec « l’intention de causer de graves blessures ».
Ses actes ont « provoqué l’horreur et la dévastation chez ceux qui pensaient participer à un jour de joie ». Arrêté sur les lieux des faits, le père de famille avait alors déclaré à la police : « Je viens de ruiner la vie de ma famille ».













