Sauvé par Kane, le Bayern Munich trébuche à domicile face au dernier du classement



Le Bayern Munich, jusqu'alors impérial en Bundesliga, a connu son premier accroc à domicile de la saison ce dimanche 14 décembre, lors de la 14e journée.
Le leader invaincu a été contraint au match nul (2-2) par Mayence, la lanterne rouge du championnat. Ce résultat constitue le premier match nul des Bavarois à domicile et seulement leur deuxième de la saison, eux qui restaient sur douze victoires en treize rencontres.
Pourtant, la rencontre avait bien débuté pour l'équipe entraînée par Vincent Kompany.
Le jeune prodige de 17 ans, Lennart Karl, a ouvert le score à la 29e minute. Mais contre le cours du jeu, Mayence a réussi à égaliser juste avant la mi-temps grâce à une tête de Kacper Potulski (45e+2).
En seconde période, les visiteurs ont même pris l'avantage par l'intermédiaire de Jae-sung Lee, qui a trompé Manuel Neuer à la 67e minute, plongeant le stade dans la stupeur.
Mené au score et proche d'une défaite embarrassante, le Bayern Munich a dû s'en remettre à son buteur providentiel, Harry Kane. L'attaquant anglais a obtenu et transformé un penalty à la 87e minute pour arracher l'égalisation, inscrivant au passage son 18e but de la saison en championnat. Malgré une pression intense en fin de match, les champions en titre n'ont pas réussi à marquer le but de la victoire, se heurtant notamment au gardien de Mayence, Daniel Batz.
Paradoxalement, ce match nul permet au Bayern d'accroître son avance en tête du classement.
Avec 38 points, les Munichois comptent désormais neuf points d'avance sur leurs poursuivants directs.
En effet, le RB Leipzig s'est incliné vendredi face à l'Union Berlin (3-1), tandis que le Borussia Dortmund n'a pu faire mieux qu'un match nul à Fribourg (1-1).
Les deux équipes restent ainsi bloquées à 29 points.














