L'ancien directeur de la morgue de Harvard a été condamné à huit ans de prison pour trafic de restes humains



Cedric Lodge, l'ancien directeur de la morgue de l'école de médecine de Harvard âgé de 58 ans, a été condamné à huit ans de prison pour avoir organisé un commerce de restes humains. Son épouse, Denise Lodge, 65 ans, a écopé d'une peine d'un an et un jour de prison pour avoir facilité ces ventes.
Le couple avait été arrêté en mai 2023 après la découverte de leurs activités illégales. Entre 2018 et 2023, Cedric Lodge a profité de sa position pour voler des parties de corps qui avaient été donnés à la science pour la recherche et la formation médicale. Au lieu de suivre le protocole prévoyant leur crémation et la restitution des cendres aux familles, il dérobait des têtes, des cerveaux, de la peau, des mains ou encore des os. Il transportait ces restes à son domicile dans le New Hampshire, à l'insu de son employeur et des familles des défunts.
Avec sa femme, il vendait ensuite ces « produits » par téléphone ou sur les réseaux sociaux, les expédiant aux acheteurs par colis postal.
L'enquête a révélé l'ampleur de ce trafic.
Une des acheteuses, Katrina MacLean, tenait un cabinet de curiosités dans le Massachusetts et a notamment acquis deux têtes disséquées pour 600 dollars.
Un autre client, Joshua Taylor, a dépensé plus de 37 000 dollars en trois ans. Les transactions, effectuées via PayPal, comportaient des libellés explicites tels que « Head number 7 » pour un paiement de 1 000 dollars ou « braiiiiins » pour 200 dollars. Les accusations mentionnent que les restes provenaient de la morgue de Harvard ainsi que d'une morgue de l'Arkansas.














