menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Décès de D'Angelo, icône de la néo-soul

Le chanteur et multi-instrumentiste américain D'Angelo, figure influente de la soul, est décédé à l'âge de 51 ans. Sa mort a suscité de nombreuses réactions dans le monde de la musique, qui pleure un artiste ayant redéfini le genre.
News ImageNews ImageNews Image

L'artiste américain D'Angelo, de son vrai nom Michael Eugene Carter, est mort le mardi 14 octobre à l'âge de 51 ans.

Plusieurs sources confirment que le chanteur surdoué a succombé à un cancer du pancréas.

Considéré comme une légende de la musique afro-américaine et le « messie noir » de la soul nord-américaine, D'Angelo a marqué toute une génération. Il est reconnu pour avoir redéfini la musique soul à la fin des années 1990 et pour avoir été à l'origine du renouveau soul-funk des années 2000. Artiste aussi rare qu'influent, il a porté le mouvement de la « néo-soul », modernisant le genre et ouvrant la voie à de nombreux autres musiciens.

Ses deux premiers albums sont particulièrement cités comme ayant eu un impact majeur.

L'annonce de son décès a provoqué une vague d'hommages de la part de nombreuses personnalités du monde de la musique. Des artistes qu'il a parfois inspirés, tels que Beyoncé, Justin Timberlake et Lauryn Hill, ont célébré le génie de celui qui était également décrit comme un « génie tourmenté de la soul moderne ».

Pour rendre hommage à sa carrière, plusieurs médias proposent de redécouvrir son œuvre à travers une sélection de ses morceaux les plus marquants.

Articles

8

Culture et Divertissement

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique