Le second fugitif évadé de la prison de Dijon a été interpellé à Marseille



Le deuxième détenu qui s'était évadé de la maison d'arrêt de Dijon le 27 novembre 2025 a été interpellé à Marseille le jeudi 18 décembre au matin, mettant fin à une cavale de trois semaines. Âgé de 19 ans et originaire de Marseille, il a été arrêté dans la cité des Rosiers, située dans les quartiers nord de la ville, lors d'une opération menée par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) des Bouches-du-Rhône et la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF). Le parquet de Dijon a confirmé l'arrestation.
Considéré comme « potentiellement dangereux » par la justice, le fugitif était en détention provisoire après avoir été mis en examen pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs.
Il faisait l'objet d'une notice rouge émise par Interpol.
Son évasion spectaculaire, en compagnie d'un autre détenu, s'était déroulée en sciant les barreaux de leur cellule, probablement avec une lame de scie à métaux qui aurait été livrée par drone. Cet événement a mis en évidence la vétusté de l'établissement pénitentiaire de Dijon. Le premier fugitif, un homme de 32 ans détenu pour des faits de violences conjugales, avait été repris seulement 24 heures après l'évasion, alors qu'il se trouvait dans un bar d'un village de Saône-et-Loire. De plus, un complice présumé, également âgé de 19 ans, avait été interpellé à Besançon le 30 novembre.
Il a depuis été mis en examen pour complicité d'évasions en bande organisée et association de malfaiteurs, avant d'être placé en détention provisoire.















