L'expansion de la NBA en Europe : Une menace pour le basket du Vieux Continent selon l'Euroligue



Le projet d'expansion de la NBA sur le Vieux Continent suscite une vive opposition de la part de Paulius Motiejunas, le dirigeant de l'Euroligue. Dans une interview accordée au quotidien espagnol El País, le Lituanien a vivement critiqué la potentielle création d'une NBA Europe, la qualifiant de « mauvaise nouvelle » qui, selon les termes actuels, ne ferait que « nuire au basket-ball européen ». Selon M. Motiejunas, l'Europe n'a pas besoin d'une cinquième compétition de basket, en plus des quatre déjà existantes. Il estime que l'approche de la ligue nord-américaine risque de fragmenter et d'affaiblir les structures en place, en plus de créer de la confusion pour les supporters. Le patron de l'Euroligue met en avant la riche histoire du basket européen, ses grands marchés et ses rivalités historiques, qui constituent déjà un socle solide pour les fans.
Les discussions entre les deux organisations semblent au point mort.
Paulius Motiejunas exprime sa frustration face à une NBA qui, selon lui, « ne semble pas disposée à faire le moindre pas » vers un compromis et ne suit que son propre plan.
« On est loin d’un accord », a-t-il déclaré.
Cette annonce a déjà des répercussions concrètes, puisque des clubs comme l'ASVEL envisageraient de se retirer de l'Euroligue pour rejoindre la future ligue américaine. Face à cette nouvelle concurrence, le dirigeant a affirmé que l'Euroligue se concentrerait sur sa propre compétition, forte de 26 ans d'existence.
Articles
5Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.





