menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

L'expansion de la NBA en Europe : Une menace pour le basket du Vieux Continent selon l'Euroligue

Le projet de la NBA de créer une ligue en Europe provoque une levée de boucliers de la part de l'Euroligue, dont le dirigeant y voit une menace directe pour l'écosystème du basket-ball continental.
News ImageNews ImageNews Image

Le projet d'expansion de la NBA sur le Vieux Continent suscite une vive opposition de la part de Paulius Motiejunas, le dirigeant de l'Euroligue. Dans une interview accordée au quotidien espagnol El País, le Lituanien a vivement critiqué la potentielle création d'une NBA Europe, la qualifiant de « mauvaise nouvelle » qui, selon les termes actuels, ne ferait que « nuire au basket-ball européen ». Selon M. Motiejunas, l'Europe n'a pas besoin d'une cinquième compétition de basket, en plus des quatre déjà existantes. Il estime que l'approche de la ligue nord-américaine risque de fragmenter et d'affaiblir les structures en place, en plus de créer de la confusion pour les supporters. Le patron de l'Euroligue met en avant la riche histoire du basket européen, ses grands marchés et ses rivalités historiques, qui constituent déjà un socle solide pour les fans.

Les discussions entre les deux organisations semblent au point mort.

Paulius Motiejunas exprime sa frustration face à une NBA qui, selon lui, « ne semble pas disposée à faire le moindre pas » vers un compromis et ne suit que son propre plan.

« On est loin d’un accord », a-t-il déclaré.

Cette annonce a déjà des répercussions concrètes, puisque des clubs comme l'ASVEL envisageraient de se retirer de l'Euroligue pour rejoindre la future ligue américaine. Face à cette nouvelle concurrence, le dirigeant a affirmé que l'Euroligue se concentrerait sur sa propre compétition, forte de 26 ans d'existence.

Articles

5
News Image
Photos. Hockey sur glace  : la France débute la coupe des Nations par un succès face au Danemark (3-1)

C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Source LogoVosges Matin
categoryVoir toute la rubrique