Rupture du tendon d'Achille : Fin de saison pour Giovanni Habel-Küffner, un coup dur pour Bayonne



Le verdict est tombé et il est sans appel pour Giovanni Habel-Küffner.
Le troisième ligne de l'Aviron Bayonnais, âgé de 30 ans, souffre d'une rupture du tendon d'Achille, une blessure qui met un terme à sa saison.
La nouvelle a été confirmée par des examens médicaux passés ce mardi, validant les craintes de son entraîneur, Grégory Patat. La blessure est survenue samedi dernier, lors de la défaite de Bayonne sur le terrain de l'Union Bordeaux-Bègles (41-12). Le joueur a dû quitter le terrain en boitant à la 66e minute de la rencontre.
Cette sortie sur blessure laissait présager une longue indisponibilité, ce que le diagnostic a malheureusement confirmé.
Les conséquences de cette rupture sont lourdes.
Giovanni Habel-Küffner devra subir une opération chirurgicale et sera éloigné des terrains pour une période de plusieurs mois.
Selon le Midi Olympique, son absence est estimée entre six et neuf mois, ce qui signifie que sa saison est d'ores et déjà terminée. C'est un véritable coup dur pour le joueur, mais aussi pour son club.
L'Aviron Bayonnais doit en effet déjà composer avec une série de blessures qui affecte son effectif depuis le début du championnat.
Articles
6Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer





