Lancement de la Protection Panne par Leboncoin



La plateforme de vente entre particuliers Leboncoin a annoncé le lancement d'un service inédit, la « Protection Panne », pour sécuriser l'achat de produits électroniques et électroménagers de seconde main. Développé en partenariat avec l'assurtech Neat, ce programme vise à lever le principal frein à l'achat d'occasion, à savoir la crainte d'une panne après la transaction, en proposant une assurance aux acheteurs.
Cette option peut être souscrite par l'acheteur au moment du paiement sur la plateforme.
La garantie s'active une fois que le produit a été reçu et que l'acheteur l'a « déclaré conforme ».
Avec cette initiative, Leboncoin cherche à se positionner face à des concurrents comme Vinted, qui a introduit un service de vérification.
Leboncoin a cependant choisi une approche différente, basée sur l'assurance post-achat plutôt que sur une vérification matérielle préalable.
La « Protection Panne » est valable pour les produits dont la valeur est comprise entre 25 et 2 000 euros, et la couverture peut s'étendre jusqu'à 12 mois.
Le coût de ce service pour l'acheteur représente entre 3 % et 10 % du prix d'achat de l'article, un prix qui peut être considéré comme « salé ».
Articles
7Économie
Voir plus
La Commission européenne avait annoncé début septembre des "mesures de sauvegarde" pour protéger les secteurs agricoles dans le cadre de cet accord, en espérant arracher un feu vert de la France.

Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 6 novembre, Jean-Charles Letellier, président de Vinifield, s'est penché sur la mission de son entreprise et le marché des vins, spiritueux et champagnes français en Chine, dans l'émission Chine Éco présentée par Gilane Barret. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.





