Mondial 2027 : Un tirage clément mais un défi de taille pour les Bleues



L'équipe de France féminine de football a hérité du groupe A2 pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2027, qui se tiendra au Brésil du 24 juin au 25 juillet 2027. Les Bleues affronteront les Pays-Bas, la Pologne et la République d'Irlande à partir du mois de mars prochain. Placées dans le chapeau 1 en tant que demi-finalistes de la Ligue des nations, aux côtés de l'Allemagne, l'Espagne et la Suède, les joueuses de Laurent Bonadei ont bénéficié d'un tirage jugé plutôt favorable, évitant notamment l'Angleterre, championne d'Europe en titre et considérée comme l'adversaire le plus redoutable du chapeau 2. Malgré ce tirage jugé clément, le sélectionneur national, Laurent Bonadei, a qualifié le groupe de « relevé », soulignant que toutes les poules de la Ligue des nations sont équilibrées. L'objectif principal pour l'équipe de France est clair : terminer à la première place du groupe. Cette position est en effet la seule à offrir une qualification directe pour le Mondial.
Le sélectionneur a insisté sur l'importance de se qualifier sans passer par les barrages, tout en reconnaissant que le défi serait exigeant. Le tirage au sort a également réservé des affiches de haut niveau dans les autres groupes de la Ligue A. Le groupe A3 verra notamment s'affronter deux des meilleures nations mondiales, l'Espagne et l'Angleterre, qui seront accompagnées de l'Islande et de l'Ukraine. Les autres groupes sont composés de la Suède, l'Italie, le Danemark et la Serbie (Groupe A1), et de l'Allemagne, la Norvège, l'Autriche et la Slovénie (Groupe A4).
Articles
13Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.





