Le groupe Galeries Lafayette négocie la vente des murs du BHV Marais à un investisseur anglo-saxon



Le groupe Galeries Lafayette a officiellement annoncé, samedi 20 décembre, être entré en pourparlers exclusifs avec un investisseur anglo-saxon en vue de la cession des murs de son grand magasin parisien, le BHV Marais. L'opération, qui concerne le bâtiment emblématique situé rue de Rivoli, pourrait se conclure dès le mois de janvier.
L'identité de l'investisseur n'a pas été révélée, mais il est décrit comme un acteur disposant d'une expertise reconnue dans la gestion d'actifs immobiliers.
Ce rebondissement écarte le groupe Société des Grands Magasins (SGM), dirigé par Frédéric Merlin, qui devait initialement acquérir les murs.
Cependant, SGM, qui a racheté le fonds de commerce du BHV il y a deux ans, continuera d'assurer l'exploitation du magasin.
La cession à l'investisseur anglo-saxon se ferait en accord avec SGM et dans des conditions similaires à celles qui étaient initialement prévues, garantissant ainsi la continuité et le développement de l'enseigne.
Cette annonce constitue un nouvel épisode dans un dossier qui a connu plusieurs turbulences récemment.
Le BHV a en effet été au cœur d'une polémique suite à sa collaboration avec la marque d'ultra fast-fashion chinoise Shein, une alliance qui a provoqué le départ de certaines marques du grand magasin.
Le changement de stratégie pour la vente des murs intervient dans ce contexte, après l'échec des négociations finales entre les Galeries Lafayette et SGM pour la propriété immobilière.









